Hôtel*** Les Sables d'Olonne Piscine & Spa
Contactez-nous  

Les visites et musées

La Vendée est un département au riche patrimoine culturel et touristique. Une fois la découverte des Sables d’Olonne et de ses attraits effectuée, nous vous proposons de sillonner la Vendée et de découvrir ses grands sites touristiques :

La maison natale de Clemenceau

maison de Clemenceau

A une vingtaine de km, Le musée de Clemenceau vous ouvre ses portes : découvrez la situation privilégiée de la longère qui abrita les dix dernières années de sa vie.
Son jardin impressionniste vous séduira ainsi que la simplicité et le charme de la demeure et les anecdotes de l’homme d’état.

 

Le Haras de la Vendée

Haras de Vendée

A 1/2h des Sables d’Olonne, le haras est un héritage des haras nationaux créés par Napoléon.
Il vous propose spectacles équestres et animations variées, tous les jours en juillet et août : balades en attelage, visites guidées, loisirs créatifs, rencontre avec un bourrelier-sellier, visite costumée des enfants.

 

Le Logis de la Chabotterie

la chabotterie

A 45mn de l’hôtel, découvrez le logis vendéen comme il était avant la révolution française mais aussi ses animations.
Il est ouvert toute l’année (excepté en janvier), au programme : Le dernier parcours de Charette, le Trésor de Charette mais aussi l’été La Virée de Mauclerc spectacle en extérieur…

 

L’Historial de la Vendée

Historial de vendée

A 50 mn, un musée unique et novateur avec le support des nouvelles technologies, ce musée retrace de façon ludique et moderne l’histoire de la Vendée sur plus de 7000 ans avec des espaces dédiés à la Préhistoire, Antiquité, guerres de Vendée, XIXème siècle… unique aussi le musée des enfants avec ses 300m² dédiés aux jeunes visiteurs à la découverte du monde maritime.
Des animations et expositions temporaires ont aussi lieu, renseignez-vous.
Ouvert toute l’année

Le Château de Tiffauges

Tiffauges

A environ 1h, c’est le plus grand site médiéval de l’Ouest. Il est ouvert d’avril à septembre. C’est un conservatoire des machines de guerre.
Sa visite plaira aux grands comme au petits par sa diversité, ses films et ses spectacle sur la vie du château et de Gilles de Rais (Barbe Bleue).
Tous les mercredis du 24 juillet au 21 août, venez découvrir le nouveau spectacle nocturne…

 

L’Abbaye de Maillezais

abbaye de Maillezais

Au sud du département, Il s’agit du plus grand site du marais poitevin, les ruines magnifiques de l’abbaye nichée au coeur du marais.
Après la visite de l’abbaye, vous pourrez aussi naviguer sur les canaux en louant une barque dans l’un des nombreux embarcadères pour une journée inoubliable ! Fermé du 12 novembre à fin février.

 

L’Abbaye de Nieul-sur-l’Autize

nieul sur l'autize

A 1h15 un des plus beaux exemples d’architecture romane du Bas-Poitou avec son cloître du XIIème siècle.
Visites guidées costumées, spectacles théâtralisés, spectacle nocturne. Une visite s’impose dans ce lieu magique où vous en prendrez plein les yeux !

Toute l’année excepté le mois de janvier.

Les îles vendéennes

Découvrez nos 2 îles d’Yeu et de Noirmoutier au départ de l’hôtel le Calme des Pins.

Pour l’île d’Yeu, vous pourrez prendre un ferry au départ de St Gilles Croix de Vie ou de Fromentine et sillonner à vélo cette magnifique perle de l’océan atlantique le temps d’une journée.

Pour Noirmoutier, rien de plus simple, par le pont ou plus typique et si la marée le permet par le passage du Gois.  Découvrez alors les cabanes de plages typiques du Bois de la Chaise et autres merveilles que vous réserve L’île. 

Pour tous renseignements sur ces visites, renseignez-vous à l’accueil de l’hôtel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
Hotel Logis de France WIFI ANCV Cartes bleues acceptées Accueil Eurocard pmr vélo Accueil vélo Parking privé

Hôtel avec piscine aux Sables d'Olonn