hôtel 3 étoiles les Sables d’Olonne
Le tourisme encore et toujours en développement continuel depuis bien longtemps, une offre de logement via les hôtels avec toujours plus de confort et voilà comment l’hôtel trois étoiles Le Calme des Pins en est arrivé là :
Ah ! le 20ème siècle arrive, début 1900 et ce grand pas en avant dans la technologie moderne! Le moteur à explosion progresse ce qui va permettre au moyen de transport de se développer, l’électricité se démocratise, l’eau courante et l’évacuation des eaux usées sont installées le long des grands accès et tout cela va contribuer au développement du tourisme, en l’occurrence de la station balnéaire des Sables d’Olonne.
Pensez donc! Imaginez la distance et le parcours entre la capitale et chez nous en 1900 et maintenant en 2014, moins de 3 heures en TGV et un peu plus de 4 heures en voiture.
1906, construction de l’hôtel Les Pins dans le quartier des présidents, tout proche de la plage, du casino des Pins, de la forêt de pins et de l’ancien » Grand Hôtel des Pins ». Peu de temps après l’histoire nous rappellera l’instabilité politique en Europe et la France essuiera deux conflits majeurs : la première guerre mondiale ( 1914-1918) et la deuxième guerre mondiale ( 1939-1945).
Pendant les « Trente glorieuses » l’hôtel Calme des Pins se développera par deux fois ainsi en 1955 un premier bâtiment de 15 chambres est construit puis en 1967 un deuxième suit le mouvement.
Le Calme des Pins fût le premier hôtel Logis de France en 1947, un premier pas vers une classification de qualité ensuite au fur et à mesure des décennies l’établissement se parera de nouvelles étoiles allant jusqu’ à la troisième étoiles récemment en 2011.
En conclusion Le Calme des Pins hôtel trois étoiles est encré dans l’histoire moderne des Sables d’Olonne, un merveilleux endroit à découvrir