fond
Hôtel fermé du dimanche 4 novembre 2018 au jeudi 28 mars 2019

Hôtel,course à pied, vélo aux Sables d’Olonne

Le département de la Vendée s’est efforcé de répondre à une demande grandissante d’activités sportives accessible au plus grand nombre;  en effet profitant d’un relief relativement plat notamment sur le littoral, toute sortie à pied, en vélo et ce quel que soit son rythme, celle-ci conviendront au plus grand nombre.

 

Aux Sables d'Olonne, tout est mis en oeuvre pour développer le tourisme à vélo

pistes cyclables Les Sables d’Olonne

 

Développons un peu sur ce sujet :course à pied, vélo aux Sables d’Olonne

 

Par exemple en partant des Sables d’Olonne en notamment de l hôtel Calme des Pins au bout de la grande plage des Sables d’Olonne, vous choisissez votre parcours approprié à pied vous aurez le choix de courir sur la grande plage de sable fin des Sables d’Olonne ( à la marée descendante pour trouver du sable dur ou plus en hauteur sur le remblai) Attention  à l’encombrement des piétons!!!)

Et si vous êtes plus nature alors là » le pied » en partant vers le sud des sentiers à perte de vue le long de la côte sauvage. Dans l’effort vous profiterez d’un panorama juste splendide avec l’océan Atlantique en toile de fond.

 

Pour conclure sur la course à pied, nos associations sportives appuyées par nos autorités locales organisent des évènements tel que le 10 kilomètres, semi marathon, triathlon, trail.

En ce qui concerne le vélo, ballade ou entrainement, le département de la Vendée à développer plus de 500 kilomètres de pistes cyclables autant vous dire que le choix des distances est et devient infini…

Vous parcourez le littoral  alternant  bitume , chemins forestier, les traversées de marais où au détours d’un chemin vous croiserez un paludier ( par exemple à l’Ile d’Olonne).

 

Pour une sortie à vélo dans la nature, les marais de l'Ile d'Olonne sont un lieu idéal pour une ballade entre amis ou en famille

Les marais salants de l ‘Ile d’Olonne

 

Le bocage : de longues pistes entretenues, de multitudes de chemins herbeux, des plans d’eau où vous pédalerez avec plus ou moins d’aisance , lieu propice à des arrêts casse-croute!

 

Quant aux visites ludiques j’y reviendrais dans un prochain article.

 

En conclusion, un hôtel charmant aux Sables d’Olonne : Le Calme des Pins où on vous accueillera cyclistes ou piétons, un garage à vélo à disposition. Un SPA SAUNA gratuit pour détendre les jambes.

Voilà un point de départ randonnée idéal

 

Le Calme des Pins est labelisé " Accueil Vélo"

Hôtel Calme des Pins 3***