Hôtel*** Les Sables d'Olonne Piscine & Spa
Contactez-nous  

Hôtel Vendée VA’A aux Sables d’Olonne

 

Un sport méconnu en métropole, le football en Polynésie en équivalence de popularité par rapport à chez nous. Voilà ce que représente la VA’A à Tahiti.

Mais qu’est ce que tout d’abord la « VA’A »: c’est une pirogue d’origine Polynésienne dont la stabilité est assuré par  un bras ou flotteur ou en encore balancier.

Les plus grandes épreuves ont lieu sur les iles autour de Tahiti et ont tendance à s’exporter maintenant autour de la planète par exemple à Hawaï ou en ce qui nous intéresse et nous concerne aux Sables d’Olonne en Vendée sur la côte Ouest de la France dans l’Océan Atlantique. Et cette épreuve nous la nommons : Vendée VA’A.

Venez découvrir l'arrivée de cette course méconnu en France :La VA'A

Course de va’a aux Sables d’Olonne

 

La Vendée VA’A aux Sables d’Olonne, 24 milles kilomètres aux tahitiens pour venir courir notre océan durant le weekend de l’ascension: ce n’est pas la moitié d’un périple.

Quant à la course par elle-même, elle part des Sables d’Olonne le premier jour avec une arrivée à l’Ile d’Yeu. Le 2ème jour le tour de l’ile elle-même, le 3ème jour retour vers Les Sables d’Olonne.

 

L’hôtel Calme des Pins a accueilli les rameurs tahitiens d’EDT  (électricité de Tahiti) et ATN (Air Tahiti Nui), Une belle tranche d’exotisme pour Damien et Laure du Calme des Pins! Que du bonheur!

 

Départ de l'équipage de EDT en route vers les Sables d'Olonne à l'hôtel Calme des Pins

Equipe va’a EDT

Equipe va'a ATN

 

2015 restera marquée par un premier jour très compliqué en mer avec un arrêt de la course à mi-parcours dû à une houle très importante : La sécurité des piroguiers devait en passer par ceci. Le samedi une course aller-retour Les Sables d’Olonne-Bretignolles sur Mer fut organisée pour palier au rigueur de l’océan.

La difficulté fait l’exception d’une épreuve. La Vendée VA’A aux Sables d’Olonne rentre dans l’histoire de ce sport et l’hôtel Calme des Pins les accueillera tant qu’ils le voudront.

 

Merci à toutes ces équipes, merci aux Tahitiens pour cette belle expérience.

 

Le Calme des Pins a eu le plaisir de suivre la course au plus près de l'équipage

Course de va’a aux Sables d’Olonne

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
Hotel Logis de France WIFI ANCV Cartes bleues acceptées Accueil Eurocard pmr vélo Accueil vélo Parking privé

Hôtel avec piscine aux Sables d'Olonn